Un statut de conseil en investissements financiers, non démarcheur

Dès sa création, insti7 a souhaité disposer d’un statut officiel de place de Conseiller en Investissements Financiers non démarcheur (liste des CIF agréés : www.orias.fr).

insti7 est immatriculée sous le numéro ORIAS 13000536 auprès de la CNCIF, (Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers), Association agréée par l’AMF.

Au-delà des conditions d’âge et d’honorabilité, ou des compétences, expériences et outils nécessaires à l’exercice des fonctions de conseiller en investissements financiers, ce statut de CIF implique le respect de règles déontologiques strictes, le contrôle régulier de l’AMF ou d’une association agréée, ainsi qu’une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle spécifique.
A ce titre, la Chaire insti7, sous la direction du Professeur Bertrand Candelon, a été retenue par le Fonds Monétaire International pour le premier partenariat scientifique Français sur le « Global Housing Watch Index ».
Deux consultants du cabinet sont par ailleurs membres correspondants de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers). insti7 est également membre de l’IFACI (Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne), de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière) et de FONDACT (association qui rassemble les acteurs de la vie économique et sociale animés par la volonté de promouvoir et développer la participation des salariés sous toutes ses formes au sein des entreprises et des organisations).

Un ADN, la R&D

La finance n’étant pas une science exacte, insti7 consacre chaque année, depuis sa création en 2007, de 10% à 15% de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement.

Disposant de deux chercheurs en interne, ces travaux abordent aussi bien les impacts de la crise sur les modélisations financières, que le développement d’indicateurs tactiques et d’outils d’allocation robustes à une diversité d’environnements macro-économiques et financiers.

insti7 et l’Institut Europlace de Finance Louis Bachelier ont par ailleurs décidé de sceller une coopération en termes de recherche et développement sous la forme d’une Chaire intitulée « Gestion des risques et stratégies d’investissement ».

A ce titre, la Chaire insti7, sous la direction du Professeur Bertrand Candelon, a été retenue par le Fonds Monétaire International pour le premier partenariat scientifique Français sur le « Global Housing Watch Index ».
Cette veille technologique est complétée par une veille juridique et financière assurée par une équipe pluridisciplinaire et complémentaire : nouveaux produits, évolutions règlementaires …

Des expertises complémentaires

insti7 réunit une équipe de consultants aux expertises complémentaires, basée à Paris.

Nos consultants disposent d’une expérience moyenne de plus de 20 ans, tant sur des domaines techniques, financiers, comptables, règlementaires que juridiques. Disponibilité, adaptabilité, et réactivité permettent aux consultants d’insti7 de répondre aux enjeux de leurs clients.
En outre, afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients, les consultants d’ insti7, force de proposition, disposent d’une expérience et d’une expertise importante d’interventions auprès de directions générales, de directions financières, de conseils d’administration, de commissions financières et de conseils de surveillance.
Ils assurent tous, très régulièrement, des sessions de formation sur mesure afin de donner notamment aux administrateurs l’ensemble des éléments d’aide à la décision.

Vincent Puche

Président – Associé Fondateur

Bernard Caron

Associé Fondateur

Benoît Boru

Directeur Général – Associé Fondateur

Philippe Auffray

CFA – Consultant

Eric Baghdiguian

CFA – Actuaire – Consultant

Bertrand Candelon

Conseil scientifique – Directeur de l’initiative de recherche « Gestion du risque et stratégies d’investissements Insti7 – Institut Louis Bachelier »

Mégane Evain

Analyste Risques

Vanessa Gardelle

Consultante

Delphine Goffart

Assistante

Jean-Baptiste Hasse

Responsable R&D

Alsherif Ibrahim

Consultant

Mailys Jallon

Consultante

Céline Kalfa

Responsable du pôle de recherche OPC et Due Diligences

Antoine Laurent

Responsable du Pôle Analyse Risques – Associé

Stijn Lock

Consultant

Franck Montchamp

Responsable du développement

Louis Pestel

Consultant – Associé

Céline Puche

Responsable administratif et technique

Yifang Qian

Analyste Risques