Interview de Vincent Puche
Par Laurence Pochard

«Financer des transitions, qu’elles soient énergétiques, technologiques ou territoriales»
Le cabinet met également ses compétences au service de grandes entreprises dans le cadre de l’épargne salariale et de l’épargne retraite de leurs collaborateurs.
Les investissements dans les actifs non cotés resteront présents pour des raisons non seulement de recherche de rendement mais également pour des raisons comptables et de pilotage actif – passif. Nous réalisons à ce titre beaucoup de due diligences de fonds pour nos clients, que ce soit sur des actifs cotés ou des actifs non cotés, tant en capital qu’en dette. A cet égard, la part de fonds dits dédiés ou de mandats, prédominante pour les actifs cotés, progresse également pour les actifs non cotés. A noter à ce titre la résilience des fonds de dettes en 2020. L’analyse en transparence des véhicules nous a ainsi permis de mesurer l’importance des équipes de gestion aux côtés des entreprises financées, notamment en période de pandémie.
Concernant les investissements en private equity, nos clients investissent davantage en capital développement, avec la ferme volonté de financer des transitions tant économiques, énergétiques, technologiques que territoriales. Ils sont attachés à leur impact, notamment en matière de création d’emplois.